Quand mode et gastronomie ne font qu’un...

 

Les origines  

 

Tout est né d’une ambition simple de Monsieur Giorgio Armani, créateur de la marque éponyme, de proposer à ses clients « les meilleurs spaghetti al pomodoro de Paris ».

C’est ainsi qu’est né en 1998 l’Emporio Armani Caffè, premier concept food-store au monde.

 

 

L’évolution

 

Le couturier confie alors son projet à Massimo Mori, véritable ambassadeur de la cuisine italienne en France. Depuis sa création, l’établissement n’a cessé d’évoluer… en 2010 les espaces sont agrandis et une terrasse donnant sur l’Église de Saint-Germain des Prés voit le jour. En 2016, soucieux de proposer une cuisine toujours plus raffinée, authentique et qualitative, la maison se réinvente avec l’ouverture de l'Armani/Ristorante, sa table gastronomique.

 

L’étoile Michelin

 

Marqué par l’arrivée de Massimo Tringali, chef sicilien ambitieux, passé notamment par les cuisines du chef doublement étoilé Fabio Bragagnolo au Casadelmar en Corse, l’Armani/Ristorante va rapidement gagner en réputation. À force de persévérance, de passion et d'abnégation, Massimo va susciter l’intérêt des fins gourmets, experts, et meilleurs référents culinaires, jusqu’à l’obtention en 2018 de sa première étoile au Guide Michelin, faisant ainsi de l’Armani/Ristorante le premier concept food in shop étoilé au monde, et entrant dans le cercle très fermé des tables italiennes étoilées de France. 

 

Les ambitions

 

Pour diversifier son offre, l’Emporio Armani Caffè a récemment lancé son service de vente-à-emporter et de livraison, ainsi, les meilleures de ses spécialités peuvent être dégustées directement chez vous.

Les enjeux environnementaux sont également au cœur des préoccupations de l'Emporio Armani Caffè & Ristorante, l’établissement s’est donc engagé à réduire rapidement son empreinte écologique, à travers de nombreuses initiatives (approvisionnements responsables, gestion des déchets, élimination du plastique…).

L’univers Armani à 360°

 

L’Emporio Armani Caffè & l’Armani/Ristorante sont désormais inscrits dans l’univers gastronomique transalpin de la capitale. Que ce soit côté brasserie -Caffè- avec sa vue imprenable sur le mythique quartier de Saint-Germain de Prés ou à l’étoilé -Ristorante- dans un cadre plus intimiste, la clientèle chic parisienne et étrangère ainsi que les connaisseurs gastronomiques se croisent et se mélangent.

 

L’établissement vous accueille tous les jours de midi à 23h, pour le déjeuner ou le diner, ou l’après-midi pour une pause-café ou pour un aperitivo dans une version 100% milanaise…