Cours de cuisine au Ritz !


En septembre 2019, notre chef donnait un cours de cuisine à la fameuse École Ritz Escoffier.


Le Ritz, hôtel de luxe situé sur la place Vendôme à Paris, dispose au coeur de ses cuisines une école, l'École Ritz Escoffier, en l'hommage au chef Auguste Escoffier, co-fondateur avec César Ritz en 1898 de l'établissement au même nom. Notre chef étoilé Massimo Tringali a eu la chance d'être convié dans cette école de prestige afin d'animer un atelier s'inscrivant autour de la cuisine italienne.


Tout un programme...


Massimo Tringali et notre chef pâtissier Antonino Di Stefano ont proposé à nos jeunes chefs en herbe et amateurs confirmés un cours de cuisine s'articulant autour de trois recettes différentes.

Pour démarrer, le chef a fait préparer un carpaccio de veau de race piémontaise Fassona, nourri de foin du haut des collines Bricco et de noisettes rondes IGP piémontaises d'Alta Lange, parfums d'agrumes et huile d'olive Coratina.

Ensuite, les élèves ont été invité à élaborer des ravioli en trois dimensions à la ricotta au four, eau de tomates «pummarurella Datterino» et à l'origan (retrouvez une déclinaison de cette recette dans notre article sur le ravioli au coeur de burrata et pomodoro).

Pour finir, ils ont été initiée à la préparation d'une glace givrée sicilienne au citron de Sorrento et aux limettes confits.


Place à la dégustation!


Suite aux préparatifs, les participants ont eu la chance de pouvoir gouter à leur plats préparés respectivement. Une dégustation bien méritée !

Nous sommes heureux d'avoir pu animer un atelier de cuisine dans un établissement avec une telle réputation et d'avoir fait découvrir notre culture et cuisine à un auditoire si passionné par notre métier.




68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout