Défilé haute-couture Giorgio Armani 2019/2020

Nous avons eu l'honneur d'organiser en juillet dernier le diner d'après- défilé Automne Hiver Giorgio Armani Privé au Petit Palais à Paris.



Un menu "sur-mesure" signé Massimo Mori & Massimo Tringali


À l'occasion de cet événement prestigieux, Massimo Mori, figure iconique de l'Emporio Armani Caffè Paris, a imaginé un menu en cinq temps, réalisé par le Chef étoilé Massimo Tringali, lui permettant d'exprimer tout son talent en s'appuyant sur les fondamentaux de l'Armani/Ristorante, une cuisine raffinée, une sélection de produits transalpins d'exception, le respect des traditions.



MENU GIORGIO ARMANI PRIVÉ


Riz sauvage, légumes croquants huile-d'olive des Pouilles Coratina, basilique et gambas rouges de Mazara.

----------------

Crème d'artichauts, vinaigre balsamique 100 ans d'âge de la maison Acetaia di Canossa. Artichauts crus, Parmigiano Reggiano Vaches Rousses 2015, aneth, artichauts fondants Romanesco, citron, menthe et câpres de Salina.

----------------

Ravioli rouges aux tomates séchées Datterini, olives taggiasche, basilique.

----------------

Turbot, pommes-de-terre de montagne, sablé croquant, assortiment de légumes et truffe noire.

----------------

Sorbet et glace dark chocolate 80% de Modica, crumble, copeaux de cacao amer.

----------------

Mignardises

Pralines Armani/Dolci


Armani Ristorante menu Giorgio Armani Privé Haute Couture
Armani Ristorante menu Giorgio Armani Privé Haute Couture

Des invités de prestige


Comment imaginer un défilé de mode haute-couture Giorgio Armani sans la présence de personnalités d'envergure internationale? Des figures emblématiques du cinéma comme les actrices Nicole Kidman, Claudia Cardinale ou le réalisateur Damien Chazelle. Des personnalités médiatiques comme Lady Kitty Eleanor Spencer et Nicky Hilton. Et bien sûr, des icônes de la mode comme le mannequin portugais Sara Pinto Sampaio, Zendaya ou aussi la styliste américaine Rachel Zoe. Tous nous ont fait l'honneur de leur présence et ont dégusté notre cuisine.



Code Armani


Avec le temps, les mots changent, tandis que les références esthétiques, sociales, culturelles, qui reflètent une réalité et un mode de vie, prennent un nouveau sens. C'est ainsi que le concept du "folk" par Giorgio Armani, développé entre la fin des années quatre-vingt et le début des années quatre-vingt-dix, est repensé aujourd'hui pour exprimer une fraicheur sans précédent qui, sans se dissocier de son histoire, l'illumine de l'intérieur comme dans un jeu de miroirs.


De là, la silhouette masculine de jour est adoucie grâce à un jeu optique de pois de différentes ampleurs. Les vestes près du corps, très structurées, associées à des pantalons et des jupes fuselées dans un pur style Armani, sont bordées de cristaux.


Pour le soir, les robes aux proportions élégantes abordent un design élaboré raffiné. Le haut de robe étroit et souvent bustier contraste avec une jupe "bijou" composée de multiples couches s'élargissant graduellement vers le bas, accentuant la fluide élégance du pas.


Les tissus souvent superposés, toujours légers et transparents - mesh, tulle, organza, soies brillantes - sont entièrement brodés de cristaux reflétant la lumière. Comme un plan d'eau claire touché par un rayon de soleil ou de lune.


La délicatesse du vieux rose, du bleu ciel poudré et du vert jade avec ses touches de blanc est rehaussé, parfois, par de surprenantes touches de noir qui suggèrent le plaisir d'un contraste fort et immuable.


Paris, Juillet 2019

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout