Emporio Armani Caffè au Refettorio

L'an passé, notre chef et notre brigade de cuisine ont approvisionné et préparé le repas pour le Refettorio de Paris, restaurant solidaire situé dans la crypte de l'église de la Madeleine.



Le Refettorio, c'est quoi?


Le Refettorio offre un service de restauration pour les personnes en situation d’exclusion et de précarité, en transformant des ingrédients provenant de surplus alimentaires. Chaque semaine, un chef volontaire de renom ainsi que des membres de sa brigade participent bénévolement à la préparation du repas pour les invités du restaurant solidaire, en utilisant les invendus de leur restaurant.


Chef Massimo Tringali au Foyer de la Madeleine

Massimo aux fourneaux !


C'est donc avec plaisir que notre chef Massimo Tringali et sa brigade se sont prêtés à l'exercice.


En entrée, et vue la saison (le repas ayant eu lieu en novembre), le chef s'est orienté vers un plat chaud, avec une soupe de fagioli occhio des Pouilles.

En plat principal, il a choisi une recette consistante et typique de nos régions, un risotto aux cèpes et au Parmigiano Reggiano.

Enfin, pour le dessert, notre chef pâtissier Antonino a préparé une glace vanille, biscuits et mandarines.


Ce fut un honneur pour nous de donner de notre trop temps et notre modeste contribution afin d'apporter un peu de plaisir et de réconfort à des gens dans le besoin. Nous remercions chaleureusement l'équipe du Refettorio de nous avoir sollicités à cette occasion.



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout